Peinture d'Alejandro Quincoces

Expositon des peintures d'Alejandro Quincoces

Alejandro Quincoces, originaire de Bilbao, est un artiste au parcours atypique, passionné dès le plus jeune âge autant par la musique que la peinture. Il a commencé ses études de Beaux-Arts et a obtenu rapidement une véritable reconnaissance en Espagne au travers de nombreux prix, et de sa présence dans plusieurs collections ; il a été également exposé régulièrement en Europe et aux Etats-Unis.

Les sujets auxquels il se consacre sont essentiellement des vues ou des paysages urbains : villes, usines, autoroutes qu'il fixe sur la toile, sous-trayant ainsi un instant de la réalité quotidienne à l'incessant flux du temps. C'est une oeuvre mature, forte, où les effets de matière et de lumière créent des vibrations subtiles.

"Dans ses paysages, on perçoit la conscience douloureuse de l'insignifiance de l'homme face à la grandeur tragique du scénario. A regarder la périphérie de Bilbao avec les yeux d'un Turner ou d'un Friedrich, QUINCOCES célèbre la Nature reine, maîtresse absolue, dans laquelle l'Homme est invisible mais pas absent"

SITE

Carmel TARBES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×